06 63 02 84 75 - 03 66 72 41 77

fond page article
Retour aux actualités

Comment naviguer encore plus facilement dans vos rapports ?

Comment naviguer encore plus facilement dans vos rapports ?

Un bon rapport Power BI, c’est un rapport dans lequel on part d’un niveau macro et sur lequel on va pouvoir naviguer pour aller encore plus loin dans l’information.

De nombreuses possibilités existaient déjà pour réaliser ce type d’actions, mais dans sa mise à jour de mai, Power BI nous offre une nouvelle façon de faire. Je trouve qu’elle est encore plus à la portée des utilisateurs finaux donc je vous la partage.




Mais alors, qu’est-ce qu’on fait ?

Jusqu’à présent, si vous souhaitiez descendre dans la hiérarchie, il était nécessaire de cliquer sur les modes présents en haut du visuel et si vous souhaitiez aller vers une page d’extraction, il vous fallait faire un clic droit sur la donnée, puis sélectionner le mode Extraire pour voir les différentes destinations possibles.

Aujourd’hui, il y a plus simple, car vous pouvez accéder à ces 2 fonctionnalités via les infos bulles. Cela nécessite juste de changer quelque peu vos options. Voici les 2 modifications à apporter :

  • La première se situe dans les fonctionnalités en préversion : il faut cocher « Info-bulle visuelles modernes »
  • La seconde se trouve dans les paramètres de rapport du fichier actif, il faut cocher l’utilisation des info-bulles visuelles modernes.

Ensuite, vous fermez Power BI et vous le relancez. Le tour est joué. Vous obtenez maintenant les fonctionnalités de descente dans la hiérarchie et d’accès aux extractions directement depuis l’info-bulle.

Cette nouveauté n’est pas encore disponible pour tous les visuels, mais elle est vraiment simple à appréhender pour un visionneur de rapport.



KPI Consulting – Julie GUIDE