Blog

La médaille d’argent est attribuée à …

 

KPI Consulting pour sa brillante participation au concours Dataviz du Club Power BI France dans la catégorie « data storytelling ». (cf news de sept). Le jury a rendu son palmarès début octobre au terme d’un concours de deux mois. Guillaume Gaudfroy a donc présenté son Dashboard Power BI (Business Intelligence) devant un jury composé d’experts de chez Microsoft et d’un spécialiste de la BI, ainsi que devant une assemblée d’initiés.


Le challenge était de taille : sous la forme d’un Dataviz (ou data stories), la réalisation devait être originale et relever certains défis techniques et technologiques. KPI a choisi de présenter un Dashboard sur le Pilotage de la performance, qui rappelons-le, est au cœur de son métier et de son expertise. Parmi les défis relevés : la sécurité de la donnée, la fluidité et le partage de l’information. Sur la forme, l’utilisation d’une timeline (projection et organisation du temps), de graphiques d’interaction, de flux et KPI opérationnels ont permis à KPI de sortir du lot et se hisser à la 2ème place du concours.

 

Guillaume Gaudfroy est un passionné du chiffre et de la donnée qu’il met en musique dans le but de raconter une histoire facile à lire, à comprendre et à analyser. En un mot, grâce à des outils interactifs, performants et ludiques, il rend accessible cette masse d’informations, souvent indigeste reconnaissons-le, à des collaborateurs parfois insensibles aux chiffres.

 

Traduit en termes simples, cela s’appelle le contrôle de gestion 3.0. Un art dans lequel KPI Consulting excelle. Il vient de le prouver une nouvelle fois, bravo !

 

Et le lien du Dashboard :Dashboard

No Comment

12

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.