Blog

De la nécessité de se former

Le défi de la formation (numéro 4 dans mes priorités pour 2017) est à mes yeux essentiel.

La formation est nécessaire à la réussite et se former doit devenir une habitude, un réflexe dans la vie professionnelle de chacun. Tout dirigeant ou manager a le devoir de faire monter ses collaborateurs en compétences en leur proposant des formations adaptées aux évolutions de son territoire métier. Data, management visuel, analyse prévisionnelle, Business Intelligence… les technologies de l’information révolutionnent le monde de l’entreprise et particulièrement celui des directions financières. Le contrôle de gestion s’empare de ces nouvelles technologies.


Aujourd’hui, répétons-le, on ne pilote plus une entreprise comme avant. Seules des formations d’initiation et de perfectionnement, dispensés par des professionnels, experts dans leur secteur d’activité, permettent d’acquérir les bonnes compétences et de maîtriser les nouveaux outils 2.0.


KPI Consulting accompagne pour la 4ème année consécutive 

les entreprises dans la formation de leurs équipes et de leur dirigeant, dans le cadre du programme « Actions collectives PME 2017/2018 » de l’AGEFOS Hauts de France*. Egalement certifié Microsoft Spécialist expert, j’anime donc les formations thématiques suivantes :

 

 

  • Les fondamentaux du contrôle de gestion : pour tous ceux qui veulent redécouvrir le métier ou se perfectionner. J’enseigne bien sûr les méthodes du contrôle de gestion mais j’aborde également les outils informatiques nécessaires à un bon pilotage de l’entreprise (Excel notamment)

 

  • Excel appliqué au contrôle de gestion : pour ceux qui veulent savoir comment simplifier le traitement des informations issues de bases de données, comment créer des reportings de gestion fiables et évolutifs, mais aussi apprendre à analyser, calculer, estimer, fiabiliser, projeter…

 

  • Traitement des données : pour ceux qui veulent tout savoir sur le traitement de la donnée et notamment les langages de programmation comme le VBA (Visual Basic for Application), outil de programmation fréquemment utilisé dans notre métier.

 

  • Business Intelligence Microsoft : pour ceux qui veulent connaitre les bases de la Business Intelligence dont la finalité, je le rappelle, est de délivrer les informations pertinentes à chaque dirigeant/manager afin qu’il puisse prendre, le plus efficacement possible, les meilleures décisions selon son contexte d’action.

 

  • Access et langage SQL : pour ceux qui s’interrogent sur ce fameux langage qui permet de communiquer avec une base de données…

 

Réalisées sur-mesure, dynamiques et pratiques, ces formations intra et inter-entreprises répondent à un vrai besoin des dirigeants en quête d’un pilotage efficient et en phase avec les nouveaux outils informatiques. Car on ne le dit jamais assez : le contrôle de gestion 2.0 est désormais une réalité dans l’entreprise et le sera de plus en plus. Alors, autant s’y être correctement préparé…

 

* L’AGEFOS est l’organisme paritaire collecteur de la région. Ce programme de formation est porté par la Région et par le fonds paritaire.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

No Comment

11

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.