Blog

Black Friday à la mode KPI !

 

 

Après une discrète percée ces dernières années, le Black Friday, ou vendredi noir à l’américaine, débarque pour de bon en France lançant la période des fêtes de fin d’année. Si Black Friday semble rimer avec bons plans, chez KPI on s’interroge…

 

Cette braderie du vendredi ne doit pas faire oublier l’essentiel :  la bonne gestion de votre budget. Je vous l’accorde, c’est un peu tiré par les cheveux. Mais tout de même, ces périodes de remises à plein régime, et plus généralement de fin d’année, riment souvent avec une activité plus soutenue entraînant une évolution du chiffre d’affaires et des marges, qu’il faut notifier, surveiller, contrôler. Quand la marge se compte parfois avec 2 ou 3 chiffres après la virgule et que le nombre de transactions explosent, seule une gestion solide, lisible et rigoureuse de votre contrôle de gestion vous permettra de maîtriser la situation.

 

En cette fin d’année vient aussi l’heure du budget 2018 à boucler (et non à bâcler), la préparation des budgets 2019, bref autant d’éléments chiffrés qu’il faut savoir lire et comprendre. Black Friday ou pas, chez KPI on ne saurait vous conseiller de ne pas brader vos outils de contrôle de gestion. Ces outils de pilotage sont simples, innovants, performants et automatiques. Ils permettent de comprendre rapidement les indicateurs clés qui constituent le pilotage au quotidien de votre entreprise et d’affiner la construction de votre budget.

 

Ces outils, il est encore temps de les mettre en place. Se faire accompagner, ou externaliser son contrôle de gestion, c’est aussi se libérer d’un poids qui permet de se concentrer sur son cœur de métier. Et cela, ça n’a pas de prix !

No Comment

19

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.